Entretenir la porte d’entrée

La porte d’entrée de votre maison a une importance cruciale : c’est par elle que vous et vos visiteurs passerez pour s’introduire dans votre habitation. C’est elle qui donnera, forcément, la première impression sur votre logement, à vos invités, cela va de soi, mais aussi à vos voisins et aux simples passants. C’est pour cela qu’il est assez important de bien la soigner et de l’entretenir avec le plus grand soin. 

La surface de la porte

Une porte, c’est d’abord une surface plutôt importante qu’il est utile de bien entretenir afin de lui maintenir un aspect propre et présentable, mais aussi pour éviter qu’elle ne s’endommage et finisse par tomber en morceaux. Cela se fera, bien entendu, en fonction des matériaux dont elle est constituée. Il peut, d’ailleurs, y en avoir de plusieurs sortes. On peut en trouver en bois massif comme dans des matériaux de synthèse voire même, encore aujourd’hui, en métal. Un coup de pinceau de temps en temps pour maintenir son éclat est un passage minimal mais obligatoire. Veillez, surtout, à ce qu’elle conserve toute son étanchéité afin de laisser les intempéries à l’extérieur.

Les gonds

Une porte d’entrée a pour fonction principale de s’ouvrir pour laisser passer des visiteurs et de se refermer afin de clore une habitation. Pour cela, il est utile qu’elle puisse, facilement, pivoter. Et ce potentiel réside dans de petites pièces en métal, les gonds, sans lesquels la porte ne pourrait plus s’ouvrir. Il est donc d’une grande importance de les soigner en les graissant régulièrement afin qu’ils puissent fonctionner sans grincer.

Et les serrures ?

C’est connu, une porte se verrouille à l’aide d’une clé que l’on glisse et fait tourner dans une serrure. L’entretien de cet élément important est assez délicat et autant le confier à un professionnel. On en trouve un peu partout, à la campagne comme dans les grandes villes, on trouve des serruriers à Lyon, Paris, Bordeaux ou encore Paris.

Un commentaire ?