Housse de couette: comment bien choisir ?

Choisir minutieusement la housse de couette de notre lit est très important. Des statistiques prouvent que nous passons 30 % de notre temps au lit. Une housse de couette bien choisie impacte positivement sur la qualité de votre sommeil. Voici quelques critères à prendre en compte pour bien choisir ce linge. 

La bonne taille

Lors de l’achat de votre housse de couette, prenez soin de choisir une taille qui convient à la taille de votre matelas et également à votre morphologie. Généralement pour un lit d’une place, la taille est de 140 x 190 cm ou de 200 x 200 cm. Pour un lit de deux places, optez pour une housse d’une taille de 240 x 220 cm. Si vous avez un grand lit, une taille de 260 x 240 cm est suffisante. L’idéal est de choisir une taille qui recouvre parfaitement le lit de chaque côté et reste bien en place.

Une matière tempérée et douce

Pour passer des nuits agréables et apaisantes, nous vous conseillons de choisir une matière naturelle tempérée. Par exemple, le coton est l’une des matières les plus privilégiées à cause de sa résistance et sa facilité d’entretien. Vous pouvez également acheter des housses de couette en satin doux au contact avec la peau. Afin de rendre vos nuits douces, optez pour le satin de coton au tissage serré ou la percale de coton. Ce sont des draps doux et soyeux qui vous apporteront un confort incomparable et vous aurez du plaisir à vous glisser dessous.

Des couleurs apaisantes et harmonieuses

La plupart d’entre nous préfèrent souvent dormir dans une housse de couette aux couleurs claires. Cependant, vous avez le choix entre une multitude de couleurs, car il n’y a pas de règle en la matière. La question de la couleur en matière de linge de lit est souvent banalisée mais cela vous un rôle primordial dans notre bien-être et est susceptible d’influencer votre sommeil. Par exemple, les couleurs froides ou les teintes pastel sont parfaites pour se reposer et se détendre. D’autres couleurs comme le rose poudré, le lin, le bleu pastel ou l’ivoire rendront votre chambre plus douce. 

Quant aux couleurs chaudes et toniques comme l’orange, le rouge ou le jaune, elles apportent une touche déco dans votre chambre la rendant plus attrayant. Quelle que soit la couleur que vous choisissez, le plus important est de créer une atmosphère dans laquelle vous êtes à l’aise. Choisissez une housse de couette qui soit en harmonie avec la décoration de votre chambre et aussi avec vos goûts.

Un commentaire ?