La baignoire peut être astucieuse pour les seniors

Lorsque nous pensons à la baignoire, notre esprit est immédiatement interpellé par le côté dangereux pour les personnes à mobilité réduite. Pourtant, il suffit de miser sur un modèle spécifique qui s’avère être réjouissant. 

L’accès à la baignoire est simplifié grâce à un procédé séduisant 

Avec Senior Bains, vous constatez que l’univers dédié à la baignoire est plus intéressant, fonctionnel et moins dangereux. Les versions classiques demandent un effort considérable, car il est nécessaire de lever la jambe afin de passer cette paroi qui devient aussi difficile que l’Everest à gravir. Les fabricants ont donc pensé à des systèmes novateurs avec des portes tout en garantissant un maximum d’étanchéité. 

La salle de bain doit être apaisante pour les seniors

L’accès à la baignoire est ainsi similaire à celui proposé pour une douche, vous devez seulement ouvrir la porte et la fermer avant de vous asseoir confortablement sur le siège de bain. Ce dernier est astucieux surtout pour les seniors qui ont des difficultés pour être debout. La toilette ne devient plus une corvée ou une source d’angoisse, c’est un moment de détente que vous aurez tendance à apprécier au fil des jours. La salle de bain est la pièce de votre maison la plus importante, car elle est conçue comme une invitation à l’apaisement surtout pour les personnes âgées. 

Une aide à hauteur de 50 % de la somme dépensée pour les travaux

Certains seniors sont toutefois interpellés par rapport au budget demandé pour le remplacement d’une baignoire ou d’une douche. Des aides financières sont prévues, cela permet de réduire la facture tout en jouissant d’un maximum de confort. C’est l’Agence nationale de l’habitat qui vous propose de remplir un dossier dans le but de recevoir jusqu’à 50 % du montant des travaux sans prendre en compte les taxes. 

Un commentaire ?