L’aménagement des combles est une source d’économies

Si vous avez la volonté de réaliser des économies sur le long terme, il serait peut-être intéressant de se pencher sur les combles. Ces derniers ont un véritable potentiel, mais ils peuvent aussi améliorer vos finances lorsqu’ils sont aménagés avec soin. 

L’isolation des combles vous permet d’agrandir la superficie de votre logement

Plusieurs foyers délaissent cette partie de leur logement alors que les capacités sont à la fois nombreuses et diversifiées. Vous aurez l’occasion d’aménager cette zone notamment pour créer des chambres supplémentaires, un espace dédié aux jeux ou encore une salle de sport, et même de détente. Toutes les configurations sont possibles avec cette méthodologie, d’où l’intérêt de réfléchir réellement à l’isolation des combles

Des économies conséquentes sur le long terme

Les déperditions de chaleur sont nombreuses dans une maison lorsque l’isolation fait défaut. Cette dernière est essentielle, car elle vous permet de réduire de 30 % ces fuites d’air, ce sont donc des économies en perspective sur votre facture de chauffage que celui-ci fonctionne avec l’électricité ou une matière renouvelable comme le bois. Cette zone n’est pas la seule à demander votre attention puisque l’isolation de la maison devra répondre à des exigences précises si vous souhaitez réellement accroître vos économies de façon significative sur le long terme. 

Une simple déclaration des travaux sera suffisante pour une superficie inférieure à 40 m²

L’aménagement des combles représente aussi une astuce intéressante si vous avez le souhait d’accroître les possibilités de votre logement sans vous lancer dans des travaux à la fois lourds et conséquents. De nombreux Français optent pour cette solution, car les démarches ne sont pas si importantes. Si la superficie à aménager est inférieure à 40 m², une simple déclaration pour les travaux sera suffisante. Si elle est supérieure, vous devrez choisir par contre le classique permis de construire.

Un commentaire ?