L’astuce d’un volet roulant avec un moteur

Les technologies ont fait une entrée fracassante sur le marché des équipements, il n’est donc pas surprenant de trouver des produits beaucoup plus faciles et agréables à utiliser. Ils sont de plus en plus motorisés et avec l’essor de la domotique, vous avez besoin d’une télécommande ou d’une application pour réussir à les utiliser. Un volet roulant de la marque Somfy répond parfaitement à cette demande puisque cet équipement est connecté, facile à utiliser et surtout fiable. Vous ne serez plus contraint de vous lever du canapé pour abaisser vos volets, car le moteur s’occupe de cette étape.

Connectez tous les équipements à votre système

La domotique s’avère être pratique et tous les équipements ont la particularité d’être compatibles. Vous avez par exemple les appareils électroménagers, mais également les volets ou encore la porte du garage… Il existe même une serrure connectée, ce qui vous évite d’avoir recours à un trousseau avec des clés puisque votre Smartphone déverrouille votre porte avec une réelle aisance. Cette technologie apporte un réel confort pour tous les foyers et c’est aussi une solution sécurisée pour lutter contre les cambriolages, car le système de vidéosurveillance peut être relié à votre téléphone portable. Vous êtes alors averti rapidement concernant une intrusion.

Plusieurs télécommandes chez Somfy

Cette enseigne se démarque grandement puisque vous avez plusieurs interrupteurs par exemple. Il y a la télécommande classique très facile à transporter et elle ressemble à celle dédiée à vos équipements high-tech comme la télévision. Vous pouvez aussi opter pour un interrupteur mural qui permet de piloter votre volet roulant, mais vous n’avez pas une connexion à distance. D’autres sont sensitifs, il suffit d’effleurer le cadran pour que le volet se ferme ou s’ouvre. Plusieurs couleurs sont au rendez-vous pour ces équipements qui sont des éléments de décoration à part entière pour votre logement. 

Un commentaire ?