Le papier-peint fait son grand retour

Longtemps utilisé sur tous les murs intérieurs des logements, et parfois même au plafond, le papier-peint a vécu une période de désamour de la part d'une génération. Cependant, cette période est dorénavant révolue, et le papier-peint fait son retour pour décorer les murs de très nombreux logements. 

Les avantages du papier peint

Loin des traditionnelles fleurs du papier que vous avez probablement connu chez vos grands-parents, vous aurez désormais un très large choix de styles et de designs de papier-peint. En effet, les technologies d'impression modernes se sont mises au service du style, et il n'est pas rare de trouver désormais du papier mural imprimé avec des encres métallisées ou avec un effet de relief en trompe l’œil. Certains papiers ont même un effet tissus du plus bel effet. La tapisserie est également très facile à poser, il suffit de commander vos rouleaux de papier-peint, et de bien vous organiser. Pour la pose de celui-ci, il ne vous faudra qu'une table à tapisser, une paire de ciseaux pour les découpes, un seau de colle et une brosse pour l'encollage. 

Dans quelle pièce poser du papier-peint ?

Le papier peint peut se poser dans n'importe quelle pièce de la maison, cependant, il est d'usage de prioriser les pièces à vivre. La salle à manger par exemple, se prête à la perfection à une décoration en papier-peint design. Vous pourrez l'assortir à vos meubles, pour un style qui fera des envieux. Vous pouvez également utiliser ce mode de décoration dans vos chambres, que ce soit pour les enfants ou pour la chambre des parents. Le papier-peint existe également dans de nombreuses variantes, et, pour les pièces comme la cuisine ou la salle de bains, nous vous conseillons de le choisir lavable afin qu'il reste de nombreuses années aussi beau qu'au premier jour. Un simple coup d'éponge lui redonnera donc son aspect du neuf.

Un commentaire ?