Les carreaux de ciment reviennent en force

Après des heures de gloire dans les années 1900, ils sont de retour malgré un prix élevé. Les carreaux de ciment offrent de multiples possibilités pour embellir l’intérieur et apporter un style incomparable à votre habitation. Ils sont composés de poudre de marbre blanc, de sable, d’eau et de pigments. Ils sont le résultat d’une fabrication sans cuisson et les carreaux de ciment s’adaptent facilement à tous les univers. 

Un panel de couleurs chaleureuses

Les carreaux de ciment sont devenus incontournables pour rendre un intérieur dans l’air du temps. 

  • Ils donnent un aspect rétro à la pièce.
  • Les carreaux de ciment ont fait leur apparition dans les années 1850 en France.
  • D’abord réservés à l’élite de la société, les carreaux de ciment se sont démocratisés au XIXe siècle.
  • Dans les années 50, ils vont presque disparaître au profit du carrelage en céramique, mais aujourd’hui, ils reviennent en force dans nos maisons.

Le premier avantage des carreaux de ciment est sans contexte leur solidité. En effet, c’est un matériau résistant à l’usure. Le carreau de ciment convient à toutes les pièces y compris celles où le passage est intensif.

Facile à entretenir et décoratif 

Le carreau de ciment demande que très peu d’entretien. Il suffit de le nettoyer avec du savon noir, de la pierre d’argile. En plus de son atout lié à sa grande résistance, sa facilité d’entretien, il offre de multiples possibilités en matière de décoration. Les carreaux de ciment sont disponibles en de nombreux coloris, formes, dimensions. Avec un peu de créativité, on peut embellir son intérieur en choisissant parmi différents styles : contemporain, classique, vintage, rétro, moderne. Le carreau de ciment est l’atout charme dans la maison. Graphique et élégant, le carreau de ciment, c’est la tendance du moment. Alors qu’il était il y a quelques années ringard et vieillot, il fait son grand retour et il est ultra moderne dans l’univers de la décoration d’intérieur.

Un commentaire ?