Les dernières tendances 2017 du papier peint

Cette année, la tapisserie murale revient dans la tendance avec des effets toujours plus étonnants. Loin de garder l’image du revêtement vieillot et démodé, le papier peint est devenu l’atout vintage de notre décoration. Les fabricants rivalisent d’inventivité pour faire en sorte que leurs produits s’invitent dans les endroits les plus improbables. Voici quelques tendances pour cet été.

Le retour du papier peint graphique

Mode vintage ou scandinave oblique, les tapisseries à motifs reviennent également. Non pas celles qui ressemblent aux revêtements muraux des maisons de nos grand-mères. Largement dépoussiérés, modernisés et adaptés dans des nuances plus actuelles, nous retrouvons les papiers graphiques ou à formes géométriques. Les représentations de végétaux et d’animaux se font beaucoup, surtout sur le thème de la savane ou de la forêt.

Le motif en trompe l’œil

Plus que jamais, nous avons besoin de nous évader y compris depuis chez nous. Vous souhaitez créer un effet de profondeur. Le papier peint en trompe-l’œil permet d’apporter du relief et de la texture à un mur. L’effet peut être obtenu soit avec une photographie d’excellente qualité et imprimé avec les meilleures techniques. Il peut également s’agir d’un effet de texture obtenu avec l’utilisation de matières comme le bois, le liège, le tissu ou le papier. Par exemple, l’imitation d’un carrelage d’une ancienne manufacture ou un mur de brique sont très recherchés dans le style industriel.

Les tentures pour l’extérieur

Vous voulez changer de décor et apporter un peu de rêve sur votre terrasse ou votre cour. Les fabricants développent désormais le concept de la tapisserie murale extérieure. Grâce à un procédé d’impression sur un support étanche, vous pourrez apporter plus de profondeur en tapissant un mur, ou un panneau de bois par exemple. Grâce à un brise-vue posé sur le garde-corps de votre balcon, il est possible de s’installer sur un transat et d’avoir l’impression d’être au bord de la mer.

Un commentaire ?