Lutter contre les pucerons avec des coccinelles

Certains ont tendance à utiliser des substances chimiques qui sont néfastes pour la santé, mais également l’environnement. Il est donc préférable d’opter pour des solutions beaucoup plus naturelles qui n’entachent pas la planète. Certes, vous avez l’occasion d’adopter des techniques insolites puisque de nombreux guides sont présents sur Internet, ils vous aident à dénicher quelques remèdes de grand-mère, mais vous pouvez aussi acheter une larve de coccinelle.

50 larves à utiliser sur vos fleurs

Certaines plantes comme les rosiers sont largement impactées par les pucerons puisqu’ils causent des dégâts considérables. Il est alors impossible de les supprimer sans adopter des substances chimiques. Ces dernières sont efficaces, mais les dégâts sont significatifs. Il suffit de lire la notice d’utilisation pour comprendre que le port d’un masque est indispensable afin de ne pas entacher vos voies respiratoires. De ce fait, vous pouvez opter pour des larves de coccinelles qu’il faut déposer sur les arbres ainsi que les arbustes. Elles auront tendance à se transformer et pour grandir, elles doivent s’alimenter. Elles utilisent alors à bon escient les pucerons présents sur les rosiers par exemple. Vous pouvez les utiliser dès la réception et vous serez surpris par le résultat puisque les pucerons auront tendance à disparaître très rapidement.

Les coccinelles s’attardent sur tous les pucerons

Il est important de noter que les larves peuvent s’attaquer à tous les stades, ce qui leur permet d’être très efficaces. Vous pouvez ainsi supprimer les ailés, les larves ainsi que les aptères. Il est judicieux de préciser que ces insectes sont nuisibles pour les rosiers qui perdent de leur superbe très rapidement. Les premiers symptômes sont classiques, les pédales tombent rapidement et elles peuvent se ternir. Même pendant la période de floraison, vos rosiers n’affichent pas une santé très sympathique, vous pouvez donc adopter des coccinelles et vous optimisez ainsi l’environnement.

Un commentaire ?