Mobilier de jardin : L’été s’invite… et les amis aussi !

On en rêve toute l'année : l'été avec son soleil qui perdure le soir et nous permet de passer des moments agréables en famille ou entre amis. Pour accueillir tout ce petit monde, il faut avoir un mobilier de jardin adapté !

Mobilier de jardin : Pourquoi préférer le teck ? 

Le teck est issu d'arbres tropicaux d'Asie du Sud. Depuis longtemps apprécié pour son extrême longévité, il était, il y a plusieurs siècles, réservé aux nobles pour embellir leurs maisons. Depuis, ce bois, s'il reste précieux, s'est démocratisé pour permettre au plus grand nombre de bénéficier de ses qualités. Résistant aux intempéries, le teck peut rester tous les jours de l'année au jardin, ce qui vous évite d'avoir à le ranger pour l'hiver. Cela se révèle très pratique pour les personnes n'ayant que peu de place de stockage. Huilé pour rester sombre ou au naturel ( ce que les professionnels appellent « brut »), la patine qu'il acquiert avec le temps le rend toujours beau à regarder. Il est proposé pour différents meubles indoor ou outdoor car il séduit de plus en plus de personnes. Si vous êtes à la recherche de mobilier de jardin, retrouvez toute une gamme de tables en teck sur des sites de vente de mobilier. 

Deux ou douze convives, le mobilier s'adapte !

Certaines entreprises de vente de mobilier proposent des tables pouvant accueillir de deux à douze couverts grâce à des systèmes de rallonges à ajouter ou à déplier. Rectangulaires, rondes, carrées ou de forme octogonale, les tables s'adaptent par leur style à toutes les décorations d'extérieur pour pouvoir proposer à vos amis de rester manger ! Imputrescible (qui ne pourrit pas), le mobilier en teck; quand il n'est pas utilisé comme table pour le repas peut servir de table de présentation pour vos plus belles fleurs en pot, par exemple. N'ayant besoin que de peu d'entretien, il vous suffira de débarrasser la table de ses pots et de passer la table à l'éponge pour qu'elle soit prête pour le repas du soir !

Un commentaire ?