Pendant l’été, n’oubliez pas de chouchouter votre jardin

Avec les récentes canicules en France, votre jardin et vos plantes ont certainement souffert. Et ce n’est pas fini alors prenez le temps de soigner vos plantes, surtout si vous devez partir en vacances bientôt… Il va falloir prévoir une certaines organisation ou en temps cas investir dans un arrosage automatique par exemple.

Tondez la pelouse en début d’été

Déjà, l’été, les plantes sont en pleine saison, elles s’épanouissent et poussent plus vite ! Alors si vous avez de la pelouse ou du gazon, veillez à passer la tondeuse. Vous n’avez plus d’excuse car aujourd’hui, il est très facile d’en trouver, chez votre famille ou vos amis, sur des sites de petites annonces, etc. vous pouvez même la louer à des magasins de bricolage ou bien la réparer en commandant des pièces détachées pour les tondeuses Bestgreen par exemple, l’une des marques les plus performantes et durables !

Optez pour l’arrosage automatique pendant votre absence

Pensez ensuite aux solutions d’arrosage ? Veillez à arroser votre jardin plus souvent, quasiment tous les jours ou un jour sur deux si vous vivez dans le Sud. Et là, soit vous vous armez de patience pour le faire le soir (c’est toujours mieux le soir, les plantes conserveront davantage l’eau), soit vous optez pour l’arrosage automatique. Là encore, si vous partez en vacances, ce sera la meilleure solution pour retrouver vos plantes en forme à votre retour. Certes cela représente un investissement mais il existe aujourd’hui des modèles largement abordables pour tous. Certains sont plus faciles que d’autres à utiliser : le principal est de faire attention quand vous le programmez. Les mauvaises diront qu’il est plus facile d’entretenir un gazon synthétique

Attention au soleil !

Enfin, pour certaines espèces, veillez à les éloigner des coins en plein soleil, surtout une fois de plus si vous vivez sur le pourtour méditerranéen, toutes les plantes n’aiment pas être exposées toute la journée !

Un commentaire ?