Pose de store : les 4 possibilités

Pour plus d’intimité au quotidien, la pose de stores semble inévitable. Mais ce n’est pas le seul avantage qu’ils vous apporteront. En effet, ils sauront laisser passer la lumière tout en filtrant les rayons du soleil pour une ambiance feutrée et chaleureuse. Enfin, certains sont même occultants pour une absorption totale et une pénombre absolue. En bref, voici donc les 4 possibilités que l’on rencontre le plus fréquemment.

Le store enrouleur

Avec un tissu plus ou moins épais, le store enrouleur viendra tamiser la lumière à l’intérieur. Toutefois, vous pouvez également opter pour une pénombre totale avec un tissu beaucoup plus épais, notamment pour les chambres. Enfin, on pense également à un tissu décoratif qui viendra incontestablement apporter une pointe de style à l’intérieur. Alors si vous hésitez encore, vous trouverez ici différents modèles de stores déroulants.

Le store anti chaleur

Pour les régions les plus chaudes, le store anti chaleur sera idéal. Au niveau du tissu, ce sont des toiles réflectives avec une face extérieure en aluminium qui viendra réfléchir les rayons du soleil. Enroulable, il se déplie facilement et s’intègre à merveille dans une véranda avec là encore, un choix de coloris différents. On peut également miser pour une version tamisante en fonction du but recherché pour plus ou moins d’intimité.

Le store jour nuit

Le gros avantage de ce store, c’est qu’il combine un 2 en 1. Ainsi, il est conçu avec de larges bandes de tissu à la fois transparentes et tamisantes de manière à filtrer la lumière tout en vous protégeant de la chaleur. Pour une version sur-mesure, on opte également pour des bandes occultantes dans les chambres, histoire de vous protéger des regards extérieurs.

Le store occultant

Ici, zéro lumière au programme pour un maximum de confort ! Idéal pour les chambres, il vous plonge dans la pénombre totale avec un tissu opaque qui ne filtre pas la lumière. Quant à son installation, vous pouvez facilement déplier votre store avec une chaînette, une manivelle ou tout simplement avec un moteur pour plus de praticité.

Un commentaire ?