Pourquoi choisir des bougies personnalisées ?

Autrefois nées d’une nécessité première d’éclairer les habitations à la nuit tombée, les bougies ont bien évolué depuis leur découverte (environ trois mille ans avant Jésus-Christ dans la Grèce et l’Égypte antiques). Et pour cause, avec l’invention de l’électricité et plus récemment de l’invention qui transforme le Wi-Fi en électricité, la bougie perd peu à peu son usage premier. Pour autant, elle n’a pas disparu de nos vies bien au contraire ! Si elle fut utilisée dans l’unique but d’illuminer, les bougies décoratives prennent une place de plus importance dans la vie quotidienne. Pour créer une ambiance, pour parfumer ou décorer, les bougies sont même devenues incontournables et personnalisables. Gros plan.

Pourquoi privilégier les bougies personnalisées ?

D’un simple argument de vente au standard de communication, la personnalisation est devenue la référence. Et pour cause, nous sommes tous différents et nos envies, nos besoins aussi. Alors qu’il est aujourd’hui possible d’opter pour un soin de peau adapté après s’être pris en photo avec son iPad ou encore de pouvoir créer sa garde-robe à son image notamment, les objets s’adaptent en fonction de chacun. Et ce n’est pas près de s’arrêter tant les avancées en la matière n’en sont qu’à leurs balbutiements. La personnalisation peut prendre toutes les formes. Et, le secteur des bougies ne fait pas exception à la règle. Cela permet de gagner en pertinence et présente de réels intérêts comparés aux produits standards. L’occasion de répondre à un besoin individuel.

Selon nos préférences, il est désormais du domaine du possible de choisir la durée de combustion, la couleur, mais aussi le parfum de la bougie. Et la personnalisation de la bougie sur www.mybougielab.com va même au-delà en ayant la possibilité de concevoir l’étiquette dans les moindres détails. Parfait pour un événement unique comme un baptême, un mariage, un anniversaire, une soirée romantique, des fiançailles ou encore un départ à la retraite notamment. Les bougies personnalisées s’accordent alors avec la magie du moment. Dans un cadre plus intimiste, ces bougies permettent aussi de désodoriser, de créer une ambiance agréable propice au calme et de transformer son intérieur dans la veine du style hygge. Au-delà, les bougies s’invitent de plus en plus en extérieur. De quoi, apporter une déco chaleureuse pour les soirées entre amis, en famille à la nuit tombée. Bref, avec les bougies personnalisables, il est possible de créer l’ambiance que l’on souhaite, quand on le souhaite et où on le veut.

Quelles sont les précautions à prendre ?

S’il est aisé pour chacun d’entre nous de choisir des bougies finalement, il n’en reste pas moins important de rappeler les consignes de sécurité élémentaires d’utilisation. Pour des raisons évidentes, mieux vaut porter les bougies hors de portée des enfants et s’assurer qu’elles ne restent pas allumées en quittant une pièce. Mieux vaut aussi les tenir éloignées de toutes les sources inflammables comme les rideaux, les tapis, les coussins, les décorations festives ou encore une étagère en bois. Ensuite, pour réduire à minima les incidents domestiques, mieux vaut réduire la longueur de la mèche pour éviter d’avoir une flamme instable. Pour finir, par principe de précaution, rien de tel que d’avoir un point d’eau accessible tenu à proximité au cas où. Autant de mises en garde qui permettent de profiter pleinement de la lumière tamisée, de l’ambiance intime créée par les bougies.

Un commentaire ?