Pourquoi choisir une piscine coque acrylique  ?

La piscine est l’équipement le plus prisé en période estivale pour profiter de moments rafraîchissants sur la terrasse ou le jardin. Avez-vous déjà pensé au choix d’une piscine coque acrylique ? Ce guide vous livre tous les avantages de ce type de piscine.

Un équipement durable

Faire le choix d’une piscine coque acrylique, c’est opter pour un équipement fabriqué 100 % à base d’acrylique. Les équipements conçus avec de l’acrylique (bacs douches, baignoires, spas, piscines, etc) disposent d’une grande résistante à la rayure grâce aux caractéristiques du matériau. Ce qui vous garantit une utilisation pérenne, sans risque de voire votre piscine s’endommager au bout de quelques années. D’ailleurs, certains fabricants de piscine en coque acrylique proposent une garantie de 10 ans. Un contrat de garantie durable qui s’explique par une confiance sur la qualité de leur conception. Cette assurance couvre l’équipement contre tout défaut lié à la structure ou à l’étanchéité.

Une piscine esthétique

En choisissant une piscine coque acrylique, vous avez la possibilité de personnaliser votre équipement selon vos envies. En effet, ces piscines sont constituées d’une paroi en acrylique qui peut être personnalisée en fonction du coloris de votre choix. Le rendu reste agréable, grâce à sa surface brillante. De plus, ce type de piscine vous permet de pallier aux problèmes d’étanchéité et de tâches souvent présents sur d’autres types d’équipements en coque. Cette coque est, en effet, homogène et résiste bien au vieillissement. Vous avez donc l’assurance de conserver sur une longue période l’aspect d’origine de votre dispositif de bien-être.

Une facilité d’installation

L’un des avantages d’une piscine coque acrylique est qu’elle s’installe facilement. La piscine devra juste être installée à l’espace qui lui est réserve. L’équipement est préfabriqué en usine, ce qui permet de le poser assez rapidement. Une fois le terrassement et la préparation de fond effectués, les professionnels procèdent à la mise en place de la piscine. Il réalise ensuite le raccordement électrique, le remblayage et la mise en eau. Ce qui vous permet de profiter des plaisirs de la baignade en l’espace de 3 jours.

Un commentaire ?