Pourquoi installer un abri piscine ?

De nombreuses raisons peuvent justifier l’installation d’un abri piscine parmi lesquelles, nous avons sélectionné quelques-unes d’entre elles afin de vous aider à prendre la bonne décision.

Profitez d’une baignade plus longue

L’un des avantages de procéder à l’installation d’un abri piscine est dû au fait que vous pourrez bénéficier de votre piscine plus longtemps pouvant atteindre les 7 mois par année. En effet, l’énergie solaire emmagasinée par l’abri permettra d’augmenter considérablement la température de l’eau entre 5 et 8°C. Vous n’aurez ainsi pas besoin d’installer un chauffage car vous gagnerez entre 10 et 15°C pour ce qui est de la température intérieure. Une prouesse technologique dont il serait dommage de ne pas profiter.

Bénéficiez d’un meilleur confort

Grâce à un abri piscine, vous pourrez profiter d’une température plus agréable quel que soit le temps qu’il fait. Vous n’aurez plus à vous soucier de la météo avant de vous jeter à l’eau et profiter de votre piscine.

Une sécurité optimale

En procédant à l’installation d’un abri de piscine, vous bénéficierez d’une meilleure sécurité car un respect de la norme NF P90-309 est obligatoire. En verrouillant l’accès à votre piscine grâce à votre abri de piscine vous n’aurez plus à vous soucier de la sécurité de vos enfants. Toutefois, il vous est demandé de rester vigilant et ne pas relâcher votre attention sur vos enfants lorsqu’ils sont près de la piscine. Contactez un professionnel en installation d’abri de piscine comme Aladdin Concept.

Une piscine mieux entretenue

En installant un abri de piscine, vous n’aurez plus à vous en faire pour ce qui est de l’entretien de votre piscine. Vous n’aurez plus qu’à effectuer un entretien minimal grâce à l’abri installé qui éloignera les feuilles, pollens, pollution, insectes et bien plus encore. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de votre piscine sans devoir passer du temps à la nettoyer au préalable.

Faire des économies non négligeables

Grâce à l’abri de piscine que vous aurez installé, vous bénéficier d’une meilleure température sans devoir mettre en marche un chauffage qui nécessiterait une plus grande consommation énergétique.

Un commentaire ?