Pourquoi l’aménagement des combles est-il plus intéressant qu’une extension ?

Les foyers qui veulent jouir de quelques m² supplémentaires se penchent rapidement sur une extension. Celle-ci ne comporte pas automatiquement tous les avantages souhaités, car il est parfois judicieux de s’attarder sur d’autres concepts comme l’aménagement des combles.

Les combles sont souvent exploitables et faciles à aménager

Avant de vous lancer dans la programmation de votre extension afin d’installer une chambre supplémentaire ou de jouir d’un salon plus confortable, il serait judicieux de se focaliser sur l’aménagement de vos combles. Le grenier présente pratiquement une superficie identique au sol que celle dédiée à votre logement même si certes, il y a les parties sous la toiture qui ne sont pas toujours exploitables.

Une solution intéressante pour améliorer l’espace de vie de votre demeure

Cela vous permet tout de même d’installer aisément plusieurs pièces supplémentaires sans avoir la nécessité de vous lancer dans des travaux conséquents. Une extension demandera des fondations, une toiture, des murs porteurs… Avec l’aménagement des combles, vous supprimez réellement tous ces inconvénients et vous conservez ainsi tous les avantages. Vous possédez déjà une structure, un sol, une toiture, vous devez seulement vous lancer dans la mise en place des différentes cloisons. C’est pour ces diverses raisons que l’aménagement des combles de votre demeure est sans aucun doute la plus attractive et surtout la moins complexe.

Un projet intéressant visant à accroître les possibilités offertes par votre logement

De plus, la mise en place de cet univers sera beaucoup plus rapide, cela vous permet de bénéficier d’un espace supplémentaire dans les plus brefs délais. Généralement, ce mode opératoire est compatible avec les suites parentales qui connaissent un succès phénoménal depuis quelques années. Il sera donc nécessaire de réfléchir avec la plus grande précision à ce projet en envisageant tous les avantages ainsi que les inconvénients, mais le grenier semble être la solution la plus réjouissante pour votre projet. De plus, aucun frais très important ne sera au rendez-vous notamment au niveau des taxes foncières et d’habitation. 

Un commentaire ?