Pourquoi opter pour un salon de jardin en osier ?

Le mobilier en osier allie un style raffiné et classique. Opter pour un salon de jardin en osier pour vos espaces extérieurs leur confère un aspect esthétique moderne et rustique. Découvrez-les nombreux avantages qu’offre un salon de jardin en osier.

La confection des salons de jardin en osier

L’osier est un matériau dont l’aspect reflète fortement celui du rotin d’où l’appellation “poly rotin” qui lui est alloué. La confection d'un salon de jardin en osier est faite à base de fibres de polyéthylène recyclables qui sont tressées sur des structures métalliques. Le métal utilisé pour la confection doit être en aluminium renforcé pour garantir leur durabilité. Ces meubles résistent à l’humidité et aux rayons UV, ce qui constitue un avantage certain comparé aux salons en rotin. En plus, une gamme variée de salons vous est proposé. Que vous préférez les salons en mailles tressées plates ou rondes, les couleurs vifs ou neutres, vous aurez un choix adapté à vos goûts et qui se fond parfaitement dans votre jardin.

Les avantages d’un salon en osier

L’osier encore appelé résine tressée vous offre de nombreux avantages comme vous avez pu le lire ailleurs sur internet. Les salons en osier sont résistants aux rayons UV donc idéals pour être aménagés en jardin où les meubles sont souvent exposés au soleil. Ils nécessitent également peu d’entretien et sont faciles à nettoyer. Il suffit d’utiliser une éponge douce et à l’eau savonneuse pour nettoyer le mobilier. De plus, les prix des salons en osier sont accessibles, vous pouvez donc choisir le salon qui sera adapté à votre jardin selon votre budget. Cependant, il est essentiel de bien choisir la qualité du salon pour une bonne conservation dans le long terme. Un traitement au rayon ultra-violer doit être appliqué au matériel et confectionné de façon à résister à la corrosion.

Un commentaire ?