Pourquoi opter pour une porte de garage enroulable ?

La porte du garage est une des premières choses que l’on voit en rentrant chez soi en voiture. Il est intéressant de choisir une porte enroulable pour des raisons esthétiques, mais aussi ergonomiques, pratiques, de sécurité et parfois financières. Pour trouver la porte enroulable idéale en évitant de se ruiner, consultez plusieurs fabricants et négociez ferme !

Une porte enroulable offre un gain de place

Contrairement aux portes à battants ayant besoin de se déployer vers l’extérieur ou vers l’intérieur afin de laisser passer votre monospace ou votre berline, une porte enroulable a pour principal avantage d’éviter de perdre de l’espace. La porte enroulable se replie vers le haut, aucun centimètre n’est occupé inutilement. Contrairement à une porte coulissante qui impose d’attendre son ouverture en garant son véhicule à une distance respectable, la porte enroulable disparaît littéralement devant le véhicule. Autre point important, une porte déroulante est plus sûre, car elle ne peut par exemple pas frapper un des enfants qui serait distrait. Conséquence de ce qui précède : une porte enroulable peut être installée rapidement dans n’importe quel garage, car l’espace dans lequel elle se replie est le plus souvent inoccupé.

Esthétique est la porte de garage enroulable

Une porte de garage enroulable est plus légère. Elle permet plusieurs effets décoratifs impossible avec le bon vieux portail. Par exemple, il est possible d’avoir une porte intégralement grillagée permettant de voir dans le garage. Cet avantage esthétique renforce aussi la sécurité, car il devient impossible de s’étouffer avec les vapeurs d’échappement dans le garage une fois qu’une porte pareille est installée. Autre argument militant pour l'achat de votre porte de garage enroulable : elle vieillit mieux qu’un portail, car elle est perpétuellement protégée des intempéries.

Porte de garage enroulable : pratique et soucieuse de l’environnement

Une porte de garage enroulable est le plus souvent en matériaux synthétiques high-tech. Elle consomme moins d’énergie électrique pour la lever si l’on compare avec un portail massif. Une telle porte est aussi facilement relevable à la main si l’on ne souhaite pas installer de moteur électrique. Autre aspect pratique : il ne sera pas nécessaire d’allumer systématiquement les ampoules du garage, car la lumière extérieure traversera la porte pour éclairer le garage. La durée de vie d’une porte enroulable en métal synthétique est beaucoup plus élevée qu’un portail classique. Le risque d’accident à cause du vent qui rabat un pan du portail est totalement inexistant avec une porte de garage enroulable.

Un commentaire ?