Quel revêtement choisir pour une terrasse ?

Maintenant que les beaux jours s’installent et que le risque de gelées tardives est écarté, il est temps de ressortir son mobilier de jardin et de réinstaller sa terrasse. Cette année, vous comptez inviter plus souvent vos amis et vos proches à passer des moments chez vous et vous souhaitez créer un décor cosy et confortable pour faire en sorte que les gens s’y sentent bien. Cette année, il est temps de penser à installer un revêtement de sol. Cependant, pour que celui-ci tienne dans le temps, il faut investir dans des matériaux de qualité.

Le bois exotique

Le parquet de bois massif est considéré comme étant le « must have » en matière de revêtement de sol. Les essences exotiques sont particulièrement résistantes à la pluie ainsi qu’à l’humidité puisqu’elles proviennent d’arbres qui poussent dans des zones où le climat est tropical, c’est-à-dire très humide, ou dans les endroits soumis aux épisodes de la mousson. Généralement, les variétés les plus utilisées sont le Teck, l’Ipé, le Cumaru et le Padouk. Il est nécessaire de bien le traiter pour accroître sa résistance aux températures de l’hiver.

La terrasse en composite

Le bois composite est composé à la fois de fibres de bois et de résine de plastique. Bien moins chères que le parquet massif, il est aussi plus facile d’entretien. Il donne un aspect très moderne à vos terrasses, et il est très apprécié de ceux qui aiment la décoration design, cosy, voire un peu lounge. Néanmoins, force est de constater que sa résistance aux intempéries est moindre.

Le carrelage

S’il donne un aspect légèrement plus froid que le bois, les carreaux sont également très appréciés en extérieur pour leur résistance et leur facilité d’entretien. Il suffit en effet de passer un simple coup de serpillière ou de karcher pour lui redonner son aspect d’origine. Très solide, il ne nécessite pas de traitement spécifique pour résister aux températures de l’hiver.

Un commentaire ?