Quelques astuces pour redonner un peu de vitalité à votre salon de jardin

L’hiver a malmené votre salon en résine ou en plastique, il dévoile donc quelques traces peu réjouissantes alors que la saison a largement commencé. Nous vous proposons plusieurs astuces susceptibles de vous épauler dans votre séance de nettoyage.

Le salon de jardin peut retrouver sa superbe grâce à quelques produits du quotidien

Depuis quelques semaines, le printemps a montré le bout de son nez, mais les températures ne sont pas toujours très réjouissantes. Il sera toutefois nécessaire de préparer l’été comme il se doit en se focalisant sur ce salon de jardin qui a perdu sa jeunesse au cours de l’hiver. Plusieurs astuces sont disponibles sur https://www.pratique.ch, cela vous permet de transformer rapidement ce mobilier pour qu’il puisse retrouver sa superbe d’antan.

Le vinaigre blanc reste votre meilleur ami pour les séances dédiées au nettoyage

Quelques produits sont considérés comme miraculeux dans le monde de la cuisine ou du nettoyage. C’est le cas pour le bicarbonate de soude que vous devrez ajouter à de l’eau chaude. Lorsque le mélange est homogène, vous aurez la possibilité de l’appliquer à l’aide d’une éponge classique que votre salon de jardin soit en résine ou en plastique traditionnel. Vous constaterez rapidement une amélioration, mais vous devrez éventuellement rincer les différents éléments à l’aide d’un jet puissant. Une seconde technique consiste à utiliser du liquide vaisselle et du vinaigre blanc.

L’eau oxygénée permet de retrouver une certaine blancheur

Les deux ingrédients doivent donc être mélangés afin de jouir d’une belle homogénéité. Si vous ne souhaitez pas plonger vos mains dans cette préparation, vous pouvez porter des gants dédiés à la vaisselle. Une éponge traditionnelle sera aussi la bienvenue, mais parfois lorsque le plastique est usé, il suffira de mettre une bonne dose d’huile de coude à cause des impuretés incrustées. Pour un salon de jardin blanc, il sera judicieux d’opter pour de l’eau oxygénée qu’il faut appliquer avec un chiffon. Cela lui permet de retrouver cette blancheur perdue au cours de l’hiver.

Un commentaire ?