Quelques conseils pour améliorer votre extérieur

Le jardin fait grise mine et manque un peu de décoration ? Eh oui souvent, on veille à bien soigner son intérieur mais on a tendance à négliger le jardin ou la cour, par manque de temps, par manque de budget ou de motivation tout simplement ! Alors on profite des beaux jours pour faire un check up de l’extérieur et lancer les travaux nécessaires pour un jardin au top, vous en profiterez d’autant plus !

Le portail est-il en bon état ?

C’est la pièce maîtresse de l’extérieur alors ne négligez pas votre entrée ! Votre portail doit être solides, pratique et en bon état, pour votre utilisation au quotidien mais aussi pour des questions de sécurité. Donc si vous ne l’avez pas changé depuis 20 ans (on aime bien exagérer), c’est le moment ! Optez pour un portail battant ou coulissant selon l’aménagement de chez vous, et partez sur un modèle motorisé avec télécommande pour plus de confort au quotidien. Un investissement certes, mais c’est essentiel pour votre home sweet home.

Et pourquoi pas aménager une terrasse ?

Pour profiter au mieux de l’extérieur, gardez un espace vert bien sûr mais réservez un bout d’espace à une terrasse. Vous pourrez en faire une nouvelle pièce l’été, en installant une table pour les repas, des transats pour faire la sieste ou un barbecue pour des moments conviviaux. Renseignez vous sur les bois et les revêtements (sachez que vous pouvez la faire vous même ou passer par un artisan), après il ne reste plus qu’à l’équiper !

L’option pergola pour un brin d’ombre

C’est une belle manière de vous protéger du soleil et d’avoir un espace viable dans votre jardin. Plus ouvert qu’une véranda, vous pourrez profiter de la pergola toute l’année et en plus, ce type de structure embellit en un clin d’oeil votre extérieur !

Un commentaire ?