Quelques informations à prendre en compte avant de choisir un canapé convertible

Opter pour un canapé convertible ou pour un clic-clac, reste la solution idéale pour gagner de la place dans un salon, un bureau ou une chambre, et pour bénéficier d'un lit d'appoint. En effet, ce type de canapé se transforme en lit en toute simplicité, ce qui s'avère très pratique, même dans un espace restreint. Alors pour vous aider à dénicher le canapé parfait pour vous et votre intérieur, et à prix vraiment attractif, vous pouvez vous rendre dans un magasin à Yvetot. 

Plusieurs modèles sont à votre disposition

Si vous désirez un canapé convertible, une banquette clic-clac ou BZ, vous serez certains de trouver ce dont vous avez besoin dans une boutique en Seine Maritime. En effet, pour acheter votre banquette clic clac pas cher, les professionnels vous guideront comme il se doit dans votre choix. De nombreux modèles seront à votre disposition, alors vous n'aurez qu'à sélectionner le produit le plus adapté à vos besoins et à votre espace.

Qu'importe la décoration de votre logement, vous trouverez un canapé qui s'harmonisera parfaitement avec votre intérieur, car plusieurs styles, plusieurs designs s'offriront à vous, et ce, dans différents coloris. Ainsi, vous trouverez le produit parfait. 

Quelques critères à prendre en compte

Cependant, avant d'arrêter votre choix sur un canapé, voici quelques détails susceptibles de vous intéresser :

Dans un canapé convertible, l'assise est indépendante du matelas, car ce modèle est un véritable canapé, mais qui se transforme en lit, Il est doté de coussins d'assise, d'accoudoirs, de coussins de dos et caisse. La banquette convertible Clic-Clac ou BZ contient une assise composée d'un matelas replié. 

Si vous souhaitez placer votre canapé dans un salon, mieux vaut opter pour un canapé structuré, car il apportera du cachet à votre pièce. Néanmoins, vous pourrez également l'installer dans une chambre bureau. Le clic-clac et la banquette BZ peuvent être mis dans une chambre ou un bureau, mais trouveront également leur place dans une habitation jeune. 

Le sens du couchage est différent en fonction des modèles. Dans un clic-clac, vous dormirez parallèlement au mur, car en position canapé, l'assise de la banquette correspond avec la longueur du couchage. Dans un canapé convertible ou une banquette BZ, vous dormirez de manière perpendiculaire au mur. Effectivement, la longueur du lit se déplie dans la profondeur de la pièce, une fois déplié. 

Plusieurs ouvertures selon les canapés

Le clic-clac se déplie en deux temps, « le clic et le clac », la banquette BZ, se transforme en lit en un mouvement et le canapé convertible peut s'ouvrir de trois façons différentes ; vous pouvez le déplier en une fois sans avoir besoin d'enlever les coussins, car ceux-ci sont attachés à la mécanique. Cette ouverture est bien pratique pour un usage quotidien. 

Vous pouvez choisir une ouverture où l'on doit retirer les coussins dos, mais les coussins d'assise eux, restent fixés à la structure du produit. Cela est plutôt réservé à un couchage régulier. Pour un couchage occasionnel, vous pouvez opter pour un modèle qui se déplie après avoir ôté les coussins d'assise et de dos. 

En fonction de l'usage prévu, vous devrez veiller à l'épaisseur du matelas. Un canapé convertible est doté d'un matelas épais de 6 cm, ce qui est suffisant pour un couchage occasionnel, mais pour un couchage régulier, mieux vaut choisir un matelas de 10 voire 12 cm pour un meilleur confort. Par contre, si vous utilisez votre canapé lit au quotidien, mieux vaut opter pour une épaisseur d'au moins 14 cm. La banquette clic-clac et BZ, vous feront bénéficier d'un matelas pouvant varier entre 12 à 22 cm. Voilà, vous savez tout ce qu'il y a à savoir sur ces produits, alors maintenant, il ne vous reste plus qu'à faire votre choix. 

Un commentaire ?