Transformez votre chambre en un espace cocooning

C’est l’une des pièces principales de la maison et autant s’y sentir bien, voir très bien ! Alors vous donne ici quelques astuces pour faire de votre chambre un lieu 100% cocooning.

Un lit et un linge de maison de qualité

Et ça commence par le lit bien sûr ! Choisissez le ultra confortable, peut-être à mémoire de forme pour ceux qui souffrent notamment de problèmes de dos tandis que les excentriques aimeront le lit à eau. Après à chacun ses goûts et ses besoins. Et côté parures de lit, optez pour du linge de maison Linvosges pour une déco à la fois moderne et confortable. Vous trouverez des linges de qualité et toute une palette de couleurs pour égayer votre chambre selon le reste du mobilier, la tapisserie ou la peinture…

Autre élément important dans votre chambre : les tables de chevet. Elles se doivent d’être pratique et assez spacieuses : vous allez y poser votre lampe de chevet, peut-être un verre d’eau et le livre du moment, sans oublier le réveil (qui avons-le aujourd'hui disparaît de plus en plus au profit du téléphone portable…). Il existe des tables de chevet dans tous les styles, en bois, en plastique, de style plutôt ancien ou justement contemporain… A vous de juger !

Des lumières tamisées et des tableaux

Ce qui participe à l'ambiance de la chambre, c’est l’éclairage et les luminaires. Optez pour des lumières tamisées aux alentours du lit, via les tables de chevet, des boules à poser à même le sol ultra tendance ou des liseuses aux quatre coins de la pièce. Dans la chambre, évitez une lumière trop forte, qui serait agressive au réveil ou même le soir.  

Enfin, pour votre espace 100% détente, soignez la décoration par exemple en installant des miroirs aux murs (vous pouvez ainsi agrandir la chambre si elle est petite) ou en accrochant des tableaux que vous aimerez contempler.

Retrouvez tous nos conseils de déco pour la maison en suivant ce lien

Un commentaire ?