Un répulsif pour éviter la prolifération des sangliers

Il est toujours désagréable d’être envahi par les prédateurs. Les sangliers ne sont pas dangereux sauf s’ils sont blessés, mais ils peuvent dévaster vos cultures. Vous devez donc utiliser un répulsif afin de protéger votre environnement. 

Vaporisez vos cultures avec cette substance épicée

Si vous avez par exemple un potager ou un champ de maïs, il y a de grandes chances pour que ces indésirables soient au rendez-vous. Le répulsif sanglier est facile à utiliser et il ne demande pas une connaissance précise de la faune ou de la flore. Vous avez de la poudre qu’il faut diluer dans de l’eau afin d’obtenir un liquide facile à vaporiser sur l’ensemble de vos cultures.

Quelques grammes suffisent pour traiter tous vos semis 

Il faut compter près de 150 grammes de ce répulsif pour environ 25 kg de semis destinés au maïs, mais également un hectare de blé et deux hectares de tournesol. Vous devriez être à l’abri de cette invasion toujours problématique puisque le rendement n’est pas celui escompté. Lorsque les sangliers ont trouvé la nourriture qu’ils souhaitent, ils établiront leur camp à proximité et vous aurez des difficultés pour les chasser. Ce produit a été spécialement conçu pour ces animaux, vous devez toutefois le manier avec précaution même s’il est bio. Il ne risque pas d’entacher vos cultures si vous respectez avec précision les doses

Des odeurs fortes pour chasser au plus vite les sangliers 

Ce répulsif sanglier est composé d’eau, d’huile, mais également de plusieurs épices et de Geraniol. Ce mélange n’est pas anodin puisqu’il titille rapidement l’odorat de ces animaux qui est très sensible. Il est important de noter qu’ils se nourrissent essentiellement de protéines animales, mais les végétaux ont aussi une place primordiale dans leur régime alimentaire. Ils seront donc particulièrement dérangés par les piments ainsi que le poivre.

Un commentaire ?