3 critères pour mieux choisir les pneus d’un scooter

Songez-vous à remplacer les pneus de votre scooter ? Cliquez ici pour trouver les modèles adaptés à vos besoins. Mais avant, lisez les informations suivantes qui vous permettront d’identifier la version la plus adéquate.

Les conditions de roulage : un point important

Ce détail est primordial si vous voulez acheter des pneus à la hauteur de vos attentes. Notez que les modèles pour roulage sur le sec sont les plus prisés. Leur popularité s’explique par leur durabilité appréciable et par leur prix abordable. Par ailleurs, si vous roulez en scooter, même pendant les périodes de pluies et de froids, les pneus pluie ou hiver vous conviennent parfaitement. Ces derniers se distinguent par leurs empreintes plus importantes permettant d’éviter les glissades. Enfin, il y a aussi les pneus slick qui comprennent des gommes tendres. Ils ne sont autorisés que lors des compétitions

La marque : un autre détail crucial

Très souvent, les véhicules à deux roues comme le scooter deviennent instables si l’un de ces pneus glisse. Pour éviter ce problème pouvant causer beaucoup de dommages (matériel et physique), mieux vaut investir dans des roues de qualité. Dans la pratique, privilégiez les articles issus des grands constructeurs comme Dunlop, Michelin, Pirelli… Ceux-ci cherchent toujours à offrir une totale satisfaction à la clientèle au point de proposer des produits fiables. 

Le modèle du véhicule : un critère déterminant

N’oubliez surtout pas de prendre en compte le modèle du scooter pendant l’achat des nouveaux pneus. Dans la pratique, les roues à structure diagonale ou dotée d’une performance inférieure sont adaptées à un scooter appartenant à la catégorie cyclomoteur (50 cm3). En revanche, des pneus avec des enveloppes spécialement conçus pour un usage routier intense conviennent si vous avez un véhicule avec cylindrée supérieure (entre 50 et 400 cm3). 

Maintenant que vous connaissez l’essentiel pour mieux choisir des pneus de scooter, il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans une boutique spécialisée. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à demander des informations auprès des conseillers du magasin.

Un commentaire ?