Achetez une piscine tubulaire pour préparer l’été

Pour accueillir l’été comme il se doit, beaucoup de familles investissent dans des piscines tubulaires rectangulaires. Il s’agit d’une solution pour profiter d’une baignade sans se déplacer. Voici l’essentiel la concernant.

Une piscine tubulaire rectangulaire : c’est quoi ?

La piscine tubulaire rectangulaire est un bassin hors-sol dont la pose ne nécessite pas de travaux fastidieux. Ce genre de structure en polyester et PVC avec une armature en métal est livré en kit, prêt à être assemblé. Grâce à sa résistance parfaite, il permet à toute la famille de se baigner pendant les périodes chaudes. Petite astuce : il faut éviter de le laisser dehors toute l’année si vous voulez garantir sa durabilité.

Pourquoi choisir une piscine tubulaire rectangulaire ?

La piscine tubulaire rectangulaire étant la plus grande parmi ses semblables s’adapte à vos moments de détente en solo, en couple ou en famille. Si sa largeur est de 2 à 2,5 m, sa longueur varie très souvent entre 3 et 6 m. Sa profondeur, quant à elle, ne dépasse généralement les 1,5 m. Vous en avez ainsi un large choix selon votre budget ou l’espace disponible pour son installation. Notez qu’elle peut être placée aussi bien sur la terrasse que dans le jardin.

Comme elle dispose aussi d’une structure suffisamment solide, vous pouvez la laisser dehors pendant tout l’été sans avoir à la démonter après chaque usage. Un entretien régulier est cependant requis afin de garder l’eau propre (sans algues ni autres impuretés). Pour cela, vous devez vous servir d’épuisette de balai ou de brosse, d’aspirateur robot et de bâche de protection. Quant au traitement de l’eau, vous pouvez user de chlore, de brome, d’oxygène actif ou d’électrolyte au sel. N’oubliez pas de vous en procurer quand vous achetez votre piscine tubulaire rectangulaire.

Bien sûr, vous pouvez aussi solliciter les services d’un professionnel pour réaliser l’entretien. Cette solution requiert un peu d’investissement, mais elle en vaut la peine si vous voulez que le travail soit bien fait.

Un commentaire ?