Guide complet pour choisir votre Kayak gonflable

Le kayak est l’outil adéquat pour une navigation aisée sur les rivières durant les belles saisons. Le type de kayak le plus en vogue est le modèle gonflable pour son confort d’utilisation, sa navigabilité et sa transportabilité. Voici des conseils pour vous aider à bien choisir votre Kayak gonflable.

Choisir selon vos besoins

Les kayaks gonflables se déclinent sous de nombreux modèles et peuvent être utilisés pour des compétitions sportives ou pour des activités ludiques. Pour les sportifs qui aiment naviguer lors des périodes de grand vent, un kayak gonflable pro répondrait à leurs besoins, ce type d’équipement est plus approprié pour les compétitions. Le modèle sit on top conviendra à ce type de kayakiste, vous pouvez le manœuvrer facilement et sa stabilité est garantie tout comme le Canoë/Kayak gonflable ponté. En revanche, un Kayak gonflable hobie est plus approprié pour faire une randonnée ou de la pêche sur des eaux calmes pour profiter de vos vacances. Ce modèle convient également pour les kayakistes qui ne disposent pas d’assez d’espace de stockage. Il est facilement portable, étant repliable, vous pouvez par conséquent le ranger dans le sac à roulettes qui l’accompagne.

Choisir selon le nombre de places assises

Pour le choix de votre kayak gonflable, vous ne devez pas négliger le nombre de places dans l’équipement. Une navigation à deux ne peut pas se faire dans un modèle solo. Un kayak tadem serait plus adapté pour profiter des plaisirs de la navigation à deux. Cependant, si vous préférez profiter de ces moments de détente en rivières tout seul vous pouvez opter pour un équipement solo.

Le plus convenable serait cependant de choisir un modèle qui vous permet de convertir votre kayak en tandem ou en solo selon vos besoins. Vous pouvez trouver sur internet un modèle réglable.

Choisir pour la capacité de stockage et le prix

L’espace disponible au sein du kayak est également important, vous devez être à l’aise au sein de votre équipement tout en ayant assez de place pour mettre le matériel nécessaire pour la navigation : gilet de sauvetage, sacs, gants, dispositif de pêche, gonfleur, etc.

En ce qui concerne le prix du kayak, il varie en fonction des modèles et des fonctionnalités. Par conséquent, il faut en plus de vos besoins prendre en compte votre budget. Les prix de vente sont généralement dans la fourchette des 120 à 1300 euros.

Un commentaire ?