La moquette et des tapis de voiture toujours impeccables

La poussière, débris de nourriture et autres salissures encrassent la moquette et les tapis de votre véhicule, car ils sont directement en contact avec vos semelles de chaussures. Il existe des produits spécifiques qui rendront le nettoyage plus simple et moins contraignant et plus efficace. Plutôt que d’attendre qu’ils se salissent mieux vaut procéder à un nettoyage régulier afin qu’ils restent toujours propres. Ces techniques sont valables pour tous les véhicules et même si vous avez des tapis pour une Megane 4.

Outils, accessoires et produits pour nettoyer les tapis de voiture

Afin de réaliser un travail des plus efficace, professionnel, les tapis et la moquette, il est important d’avoir un matériel adéquat, un aspirateur, un produit nettoyant, une brosse à poils rigides, un chiffon microfibre propre. L’aspirateur est essentiel, il permet d’éliminer toutes les particules et les saletés sur le tapis, la moquette. Quant au nettoyage proprement dit, il convient de vaporiser le produit nettoyant sur les tapis et de procéder au brossage dans différents sens. Soyez généreux avec le produit. Essuyer avec le chiffon pour retirer toutes les saletés. Vous pouvez également utiliser un produit protecteur, il limitera les nettoyages et protégera votre voiture d’ éventuelles salissures.

Nettoyer la moquette de sa voiture

La moquette de sol est sûrement la partie la plus sale du véhicule. Elle est en effet exposée à toutes les saletés ce qui la rend difficile à entretenir. Pour permettre à votre moquette de durer dans le temps, nous vous conseillons de penser à installer des tapis de sol, ils sont plus simples à nettoyer. Dépoussiérez à l’aide de l’aspirateur puis frottez votre moquette avec un produit adapté, patientez une trentaine de minutes et séchez avec une serviette propre. Ce procédé est à réaliser au moins deux à trois fois dans l’année. La moquette ne doit jamais être mouillée à grande eau, car cela peut engendrer des moisissures et provoquer des infiltrations dans le circuit électrique. Un bon aspirateur, des produits, de l’huile de coude et le tour est joué.

Un commentaire ?