Le Nexus 6 est disponible en France sur le Play Store

S’il y a quelque chose que j’aime dans les nouvelles technologies, c’est bien les smartphones. Et s’il y a bien des smartphones que j’aime, c’est définitivement les Nexus.

Je suis l’heureux propriétaire des téléphones de Google depuis le Galaxy Nexus, sorti en 2011. Depuis, chaque année, je me fais le petit plaisir d’acheter les nouvelles versions. Mis à part l’autonomie, qui est un problème récurrent sur les téléphones actuels, je n’ai jamais été déçu.

Tout cela pour vous dire que le tout nouveau Nexus 6, fabriqué par Motorola qui a été acheté récemment par Lenovo, est à présent disponible dans l’hexagone depuis le Play Store de Google. Il était originalement prévu pour le 3 novembre dernier, mais à raison de problèmes d’approvisionnement et de stabilité du système d’exploitation Android 5.0 Lollipop, la disponibilité a été repoussée d’environ une semaine. Mieux vaux tard que jamais.

Ce nouvel appareil, qui est plus une phablette qu’un smartphone à proprement parler, est fabriqué en aluminium, doté d’un écran 5,96 pouces d’une résolution de 2 560 x 1 440 QHD AMOLED (493 ppp) bénéficiant de Gorilla Glass 3, d’une batterie 3 220 mAh, d’une caméra arrière d’une résolution de 13 mégapixels, avec stabilisation optique de l’image, d’une caméra frontale de 2 mégapixels, d’un processeur quadruple cœur Qualcomm® Snapdragon™ 805 SOC cadencé à 2,7 GHz, d’un processeur graphique Adreno 420, de 3 Go de RAM, et est disponible en couleur bleu nuit ou blanc nuage. Ses dimension sont de 82,98 mm x 159,26 mm x 10,06 mm pour un poids de 184 grammes, ce qui est tout à fait convenable pour un écran d’aussi grande taille.

Concernant le prix, assez élevé comparé aux anciens Nexus, il est de 649 euros avec 32 Go de capacité de stockage, et de 699 euros avec 64 Go de capacité de stockage.

Il est à noter que Google met en avant l’autonomie de l’appareil, pouvant atteindre les 24 heures d’autonomie. Il en profite pour communiquer sur le chargeur turbo de Motorola, compatible également avec les derniers téléphones de la marque, qui offre une solution de recharge ultrarapide, de 15 minutes pour 6 heures d’utilisation, qui peut se révéler très pratique.

Je ne sais pas vous, mais de mon côté, je pense que je succomberais à la tentation !

Un commentaire ?