Les pneus été ne sont pas systématiquement installés par les conducteurs

Les propriétaires d’une voiture ont généralement le réflexe d’installer des pneus pour l’hiver surtout dans les zones montagneuses. A contrario, les versions conçues pour l’été n’ont pas autant la cote alors que les avantages sont nombreux. Que ce soit au niveau de la conduite ou de la consommation d’essence, ces produits ont de véritables atouts pour vous séduire.

Les pneus été sont conçus pour résister aux fortes températures

Bien sûr, en possédant plusieurs références, vous devrez prévoir une zone de stockage selon les règles établies par les fabricants. Par exemple, il est préférable de ne pas laisser les pneus en contact avec le sol surtout pendant l’hiver. Les températures négatives auront tendance à endommager la gomme sur le long terme. Vous devrez donc penser à acquérir un rayonnage proposé sur Ractem.fr. Il s’agit d’une étagère très simple à installer dans votre garage. Vous pourrez ainsi déposer tous vos pneus comme peuvent le faire les professionnels. Bien sûr, les dimensions s’adaptent aux configurations de votre local et à vos besoins.

Les pneus hiver ne peuvent pas affronter la chaleur du bitume

Si vous prévoyez un jeu de pneus été et hiver pour tous vos véhicules, vous aurez besoin d’un rayonnage conséquent, car la place demandée est souvent très importante. Lorsque les températures augmentent dès le printemps, il est préférable de changer les pneus que vous possédiez des voitures et/ou des motos. En effet, la gomme doit résister à ce bitume qui aura tendance à fondre, l’adhérence doit donc être parfaite. Certains s’obstinent à rouler avec des pneus hiver en été, cela occasionne des dégâts considérables. Vous constaterez rapidement dès le mois de Novembre que les performances ont été entachées. Pourtant, selon une récente étude, près de 15 % des automobilistes ont choisi d’installer des pneus été.

Il est préférable d’acquérir des pneus en adéquation avec la saison

Ces références sont ainsi boudées par les conducteurs qui optent parfois pour des pneus conçus pour toutes les situations. Dans ce contexte, il est inutile de procéder à un changement, car ces produits ont les compétences pour affronter le froid et la chaleur. Cette sélection peut tout de même s’avérer problématique surtout si vous habitez dans une région montagneuse où la neige est abondante. Vous constaterez rapidement que l’adhérence n’est pas aussi forte que celle promise par des pneus conçus véritablement pour la neige. Ces caractéristiques sont d’ailleurs partagées dans les fiches techniques qui accompagnent les pneus.

Regardez avec attention la référence de vos pneus avant de passer à la caisse

Elles vous permettent de trier aisément les références susceptibles de convenir, mais soyez vigilant, car tous les pneus ne seront pas compatibles avec votre voiture. En effet, les références de cette dernière doivent être prises en compte lors de l’achat. Si vous ne les connaissez pas, il suffit de regarder le flanc extérieur de ceux présents sur votre voiture. En parallèle, en renseignant la plaque d’immatriculation ou le modèle de votre voiture, vous n’aurez donc aucune difficulté pour trouver les pneus les plus adaptés à votre véhicule.

Un commentaire ?