Quelle cigarette électronique choisir quand on débute ?

Avec les augmentations de tabac qui n'ont cesse de se reproduire, de plus en plus de fumeurs font le choix de s'orienter vers la cigarette électronique, sans oublier l'aspect sanitaire. En prenant la décision de vaper, ce sont de sérieuses économies financières qui sont sur le point de se réaliser. Cependant quand on débute il n'est pas évident de savoir quel matériel choisir…

Du matériel pour les personnes qui n'ont jamais vapé

Plusieurs critères entrent en ligne de compte pour les nouveaux arrivés dans la grande famille des fumeurs de cigarette électronique. La simplicité d'utilisation est le premier critère afin de ne pas effrayer les novices. Facile à prendre en main, pas compliquée à utiliser au quotidien afin de ne pas les décourager, voici deux modèles très intéressants :

Pour les fumeurs de 10 cigarettes de tabac par jour

Des marques comme Jem Innokin proposent un kit simple et efficace : une batterie de 1000 milliampères qui doit tenir pratiquement une journée, deux boutons « + » et « – » pour augmenter la puissance de chauffe de la résistance, le bouton principal qui sert à actionner la résistance pour chauffer le eliquide, un port micro usb pour le chargement de la batterie, un témoin pour renseigner sur la charge de celle-ci. Important, cette cigarette électronique est dotée d'un clearomiseur qui se dévisse par le haut afin de le remplir d'eliquide. Celui-ci possède un airflow qui généralement est laissé ouvert afin de pouvoir aspirer de manière plus ou moins douce, puisque l'air circule librement. La résistance à base de coton doit être changée à peu près tous les 15 jours, mais si vous ressentez une sensation de brûlé ou que la vapeur est réduite par rapport à d'habitude, n'hésitez pas à en changer.

Pour les fumeurs d'un paquet de tabac par jour

Nul besoin, même pour les plus gros fumeurs, de posséder une cigarette électronique de compétition comme on peut en voir dans les mains de certains geeks ! La principale différence réside dans l'autonomie de la batterie qui doit être plus puissante que celle du modèle Jem présenté ci-dessus. Aussi, au niveau du réservoir du eliquide, c'est plus confortable d'en posséder un d'une capacité supérieure afin de ne pas être obligé d'en verser toutes les heures.

Le passage du tabac à la cigarette électronique ne doit donc plus être appréhendé puisque les boutiques sur le web ou qui ont pignon sur rue ont désormais tous les matériels plus ou moins sophistiqués en fonction du niveau du vapoteur. Il est important de ne pas brûler les étapes afin de ne pas se décourager !

Un commentaire ?