Restauration rapide : la barquette en plastique jetable s’impose !

Tenir un commerce de restauration rapide implique forcément le respect de l'hygiène et de la bonne conservation des aliments. Pour proposer à la clientèle des emballages solides, pratiques et efficaces à emporter, il faut commencer par faire le point sur le conditionnement qui sera le plus adapté au type de nourriture proposé à la vente. Si ce constat semble logique, choisir le bon emballage parmi des centaines de produits sur le marché, n'est pas aussi évident que ça en a l'air…

Ne pas hésiter à faire des essais avec différentes barquettes 

Que vous soyez spécialisé dans la préparation de plats chinois, de salades, de sandwichs ou encore de pâtisseries : le plus simple est de commander un lot de barquettes en plastique jetable pour tester selon les plats préparés. Avec ou sans couvercle, coques, plateaux ou encore barquettes à plusieurs compartiments, les styles ne manquent pas sur les sites spécialisés dans les emballages alimentaires. Soyez aussi vigilant à choisir des barquettes micro-ondables dans le cas de menus à réchauffer à la maison. L'emballage alimentaire quel qu'il soit, doit être résistant, adapté voire même élégant, car il reflétera l'image de votre restaurant. Pour paraître sain et donner envie aux consommateurs, il faut se procurer tout le nécessaire pour une conservation parfaite et un transport facile.

Se tourner vers un fournisseur d'emballages alimentaires

Nous vous conseillons de visiter une boutique en ligne spécialisée dans l'emballage alimentaire afin de faire votre choix. Tout d'abord, la grande variété vous donnera des idées sur le conditionnement à sélectionner pour vos plats et les prix sont beaucoup plus abordables, car généralement dégressifs lors d'un achat en grosse quantité. Vous n'aurez également aucun mal à réapprovisionner votre stock de barquettes et autres conditionnements autant de fois que nécessaire et de manière rapide. À partir du moment où vous aurez trouvé les barquettes en plastique adaptées à votre activité, soyez prévoyant en ayant toujours un bon stock de côté. Il n'y a rien de pire que le manque d'emballages alimentaires pour la restauration rapide.

Un commentaire ?