Les astuces pour suivre la fin du mercato d’été de football

Les inconditionnels du ballon rond sont soulagés en cette fin du mois d’août. En effet, les grands championnats ont repris, et déjà les derniers tours qualificatifs pour la Ligue des Champions et la Ligue Europa hument bon le parfum des grandes joutes européennes, qui reprendront dès le 17 septembre dans leurs phases de groupes. En attendant, le marché des transferts reste ouvert, et les équipes sont à l’affut de quelques derniers bons coups pour se renforcer sur toutes les lignes. Ainsi, pour qui veut suivre en détail cette actualité qui déborde d’informations, il convient de savoir bien sélectionner ses sources.

Utiliser un agrégateur de flux pour suivre la fin du mercato

Éplucher tous les sites de football un à un pour aller à la pêche aux informations concernant l’actualité des transferts constitue un travail de fourmi. À l’inverse, si l’on se contente de suivre les quelques grands médias de sport de type l’Équipe ou Eurosport, on risque de passer à côté d’informations intéressantes. Voilà pourquoi une solution idéale pour ne rien manquer de cette actualité riche sans avoir à y passer trop de temps consiste à utiliser un agrégateur de contenu sur le football, via un lecteur de flux RSS qui va alimenter l’usager en informations sur la base de mots-clés pré-paramétrés.

S’informer via les réseaux sociaux, une stratégie qui marche

Une autre stratégie pour se tenir au courant de l’actualité des transferts consiste à laisser les spécialistes décortiquer l’information. Cela passe donc par suivre des personnalités et commentateurs du football sur les réseaux sociaux, twitter et Instagram en priorité. En effet, en plus de distiller des actualités parfois exclusives, ces personnes apportent également une analyse experte sur les sujets qui ont trait au mercato, ce qui permet à l’utilisateur un meilleur décryptage de l’actualité. Pour cela, il faut donc être résolument connecté.

Un commentaire ?