Les indispensables pour une sortie Kayak en mer

Vous aimez les sports aquatiques et avez envie de faire le plein de sensations. C’est le moment de vous mettre au kayak de mer. Cette discipline est très en vogue actuellement et nécessite tout de même un certain niveau de technicité. On peut apprendre à en faire dans un club et il est nécessaire d’avoir tout le matériel nécessaire.

Le kayak de mer

Il est important de savoir qu’en mer, on utilise un kayak et non un canoë qui est plutôt réservé à la pratique en rivière ou en lac. Le choix du modèle dépendra de plusieurs paramètres. Si vous avez la possibilité de le transporter, les modèles en résine ou en fibre de verre offrent la meilleure longévité. Néanmoins, il existe des modèles à gonfler qui sont très solides et qui sont bien plus pratiques à transporter. Si vous voulez savoir quel kayak gonflable choisir, n’hésitez pas à vous renseigner ici. N’oubliez pas les pagaies ainsi que la jupe.

Le matériel de sécurité

Quand on sort en mer, il est nécessaire d’investir dans certains équipements de sécurité à l’image du gilet de sauvetage. En cas de retournement ou de casse, il peut vous sauver la vie, surtout si vous vous retrouvez à la mer, loin d’une côte. Ensuite, il est toujours intéressant, si vous êtes emporté au large par les courants marins de disposer d’une ou de deux fusées de détresse à lancer pour prévenir les équipes de sauvetage.

La trousse de secours

Pour les longues sorties, il est indispensable de disposer d’une trousse de secours. Elle doit contenir le strict minimum, mais surtout l’essentiel. Vous aurez besoin de désinfectant, de pansements, de bandes et surtout d’une ou deux couvertures chauffantes. En cas de besoin, vous pourrez soigner les petites plaies, les brûlures ou vous réchauffer si besoin. Les kayaks disposent de filets élastiques pour y ranger ses affaires. Bien entendu, il faut trouver un sac parfaitement étanche pour votre trousse de premiers soins.

Un commentaire ?