Les nouvelles tendances 2018 pour le fitness et la musculation

Les tendances ne s’appliquent pas seulement au prêt-à-porter, le sport n’échappe donc pas aux règles. Si vous êtes un adepte de la musculation ou du fitness, vous devrez vous intéresser à quelques disciplines puisque certaines reviennent sur le devant de la scène. L’objectif toutefois reste le même à savoir la perte de poids, la prise de masse ou encore l’optimisation de la force.

Le crossfit sonne le retour de l’haltérophilie

La musculation était autrefois réservée à un certain public et notamment au bodybuilding, mais, désormais, elle est considérée comme une discipline sportive à part entière. Elle trône donc fièrement aux côtés du running ou encore de la natation. Elle s’offre ainsi le luxe d’être au coeur des diverses tendances depuis plusieurs années et, selon les professionnels et les propriétaires de salles de sport, cela devrait perdurer. Toutefois, vous devez vous attarder sur les pratiques les plus en vogue. Avec l’essor du crossfit, l’haltérophilie a su combler les attentes des sportifs avec les déplacements d’objets.

Les nouvelles tendances 2018 pour le fitness et la musculation

Un peu de Body Art pour travailler le cardio

Il faut également noter que soulever des poids est bénéfique pour votre ossature et votre coeur puisque vous travaillez votre rythme cardiaque ainsi que votre souffle. Il suffit d’une séance dans une salle de sport à Annecy, Lyon, Strasbourg ou Paris pour constater immédiatement les bienfaits. Les programmes d’entraînement s’adaptent à tous les niveaux, l’haltérophilie séduit les novices puisqu’ils peuvent commencer sans équipement avec, uniquement, le poids de leur corps. La musculation peut d’ailleurs être couplée au fitness qui vous propose plusieurs disciplines comme le Body Art, le Strong qui associe la musique et des enchaînements de cardio ainsi que le Surfset qui développe votre équilibre.

De la musculation fonctionnelle pour vivre plus longtemps

Ces dernières années, les statistiques ont été réjouissantes puisque l’espérance de vie a augmenté pour les femmes et les hommes. Toutefois, pour être en forme plus longtemps, il est nécessaire de pratiquer un sport. C’est pour cette raison que le training fonctionnel rencontre un succès sans précédent. Cette tendance de 2018 se base sur des mouvements que vous pouvez effectuer tous les jours : porter vos sacs, monter les escaliers, changer les meubles de place… L’objectif consiste à renforcer vos muscles pour que vous puissiez réaliser ces mouvements sans vous blesser. Vous ne recherchez pas forcément une performance, mais davantage le côté pratique et fonctionnel. Votre corps devient donc harmonieux grâce à l’utilisation de plusieurs équipements : core-board, Swiss ball, bosu ball…

Un commentaire ?