Quel programme sportif pour perdre du poids ?

L’obésité ou l’excès de graisse est source de plusieurs maladies mortelles telles que l’accident cardio vasculaire, le diabète et le cancer. Le surpoids constitue donc un véritable danger pour l’individu atteint. Il est aussi source de gêne. Pour diminuer la masse de graisse et retrouver une silhouette normale, les professionnelles de la santé recommandent aux patients de changer de régime alimentaire et d’exercer une activité physique. Faire du sport dans le but de perdre du poids nécessite l’application d’une certaine technique couronnée d’une dose de motivation. En effet, il faut suivre un programme sportif adapté pour perdre du poids dans les meilleures conditions. Pour plus de conseils sur le programme sportif, lisez l’article ci-dessous.

L’établissement d’un programme sportif

Pour maigrir et améliorer son état physique dans les meilleures conditions, vous devez établir un programme sportif adapté à votre situation. Ayez à l’esprit que l’amaigrissement ne se fait pas du jour au lendemain. Pour fixer un programme, vous devez prendre en compte plusieurs paramètres tels que l’âge, la condition physique, l’état de santé, le temps disponible, et le type de sport que vous aimez le plus. C’est à partir de ces contraintes que vous allez fixer votre programme. Ayant connaissance du temps disponible, vous pourrez déterminer le nombre d’heures de sport que vous aurez à faire par semaine. Il en est de même de la connaissance de votre état de santé qui conditionne le type d’activité sportive à faire.  Pour plus d’info sur ce guide sportif, n’hésitez pas de consulter l’avis d’un professionnel.

Quelques conseils utiles pour perdre du poids

Après avoir fixé votre programme sportif, il vous faut de la motivation pour respecter les entraînements. Pour plus de flexibilité, il est conseillé de faire 2 séances par semaine au cours du 1er mois. Ensuite vous pourrez augmenter les séances au fil du temps. S’agissant de la durée d’entrainement, commencez votre première séance par 10 minutes de sport. Essayez d’augmenter légèrement la dose dans les prochaines séances en augmentant 20 mn sans pour autant dépasser 1h d’activité sportive. Pour ce qui est du choix de l’activité commencer par faire du vélo ou de la natation. Enfin, faites de telle sorte que le sport soit un bien-être pour vous. 

Un commentaire ?