S’équiper comme un vrai pro pour une partie de badminton

Avec l’été, nombreux seront ceux qui auront envie de profiter de l’extérieur et du retour des beaux jours. En effet, c’est souvent l’occasion de s’adonner à une bonne partie de raquette de ping-pong ou de badminton. D’ailleurs, ce dernier est devenu une véritable discipline sportive à part entière qui réunit aujourd’hui plus de 150 000 licenciés partout en France. Alors que vous soyez débutants ou professionnels, voici quelques petits conseils qui vous offriront systématiquement la victoire.  

Au commencement du Bennington  

Au départ, le badminton apparaît au Moyen Âge en Angleterre. D’ailleurs, il ne s’appelle pas badminton mais batlledore qui signifie raquette. Quant à celui qu’on connaît aujourd’hui, il commence à devenir populaire dans les années 1870 et se pratique initialement avec des bouchons de liège. Pour la petite histoire, ce jeu de raquette faisait fureur au château de badminton d’où il tire son nom. Ce n’est que par la suite, dans les années 1930, qu’il devient une discipline sportive à part entière qui conquiert le monde entier. Aujourd’hui, on estime que 100 millions de personnes jouent à travers le monde. Quant à la France, elle compte plus de 150 000 licenciés et ce chiffre ne cesse d’augmenter. 

Les astuces pour gagner au badminton 

Pour vous assurer de briller dans cette discipline, il faudra impérativement être équipé d’une raquette de badminton, d’un volant, d’un filet  d’une hauteur d’1,50m et d’un terrain dont les dimensions exactes sont 13,4 x 6,10 mètres. Et s’il y a bien une technique que vous devrez impérativement travailler, c’est le smatch. Il consiste à se rapprocher très proche du filet et a frappé fort en direction du sol. Pour embêter votre partenaire, vous pourrez également utiliser l’amorti qui vient casser le rythme du renvoi du volant et demandera à votre adversaire une montée au filet pour le rattraper. Pour un coup gagnant, vous pourrez faire un lob (un coup en profondeur du terrain), suivi d’un amorti qui viendra totalement déstabiliser l’autre joueur. Il n’y a plus qu’à essayer ! 

Un commentaire ?